Il ne sait pas parler, il marche à peine, mais il a bien réussi le coup, celui de semer la discorde entre son père et sa mère, lui, le nourrisson du couple Maliki/Barira. Mais, il y avait vraiment de quoi foutre le border. Récit d’une histoire à dormir débout…
Si Maliki n’avait pas jeté son pantalon « à la je m’en fous », ce qui est arrivé n’allait pas l’être. Mais c’est écrit qu’il fallait qu’il le fasse. Et il l’a fait ; et le mal est arrivé.
Nous sommes dans l’après midi du lundi 12 juillet 2010 à Koira Kano, un quartier huppé de la capitale où les gens ont les poches pleines au point de trouver le temps de dormir le jour.
Maliki, malgré la réinstauration de la journée continue, a continué ses anciennes habitudes. Le lundi 12 juillet donc, à la pause, il n’est pas resté au bureau mais a préféré rentrer à la maison. Dans tous les cas, il a les moyens pour tenir ce pari. Il possède une Toyota Corolla en bon état et en tant que chef de service d’une boite très convoitée, le carburant ne peut pas lui faire défaut.
Pour Maliki, quarante minutes de pause, c’est amplement suffisant pour rentrer chez soi, déjeuner, faire une toute petite sieste, se doucher et reprendre son service en forme.
Arrivé à la maison, Maliki s’est débarrassé de sa tenue de travail du jour pour enfiler short et tee-shirt. Mais il n’avait pas pris le soin de ranger ses vêtements. Il a laissé traîner son pantalon sur le salon, à la portée des enfants qui s’amusaient là.
Dans leur remue-ménage, les garnements touchèrent au pantalon de leur père. Et la chose tomba d’une des poches ; et le plus petit des fils de Maliki la ramassa et la garda jalousement dans ses mains. Quand donc Maliki se réveilla de sa sieste et s’apprêta pour son service, il ne remarqua rien d’anormal.
C’est son épouse qui va faire la rocambolesque découverte entre les mains de son nourrisson. Papy, comme elle l’appelle, tenait un préservatif auquel il semblait bien tenir. Elle n’en croyait pas à ses yeux. Où est-ce qu’il a pu avoir un condom ?
Les deux autres enfants qui se trouvaient dans le salon avec Papy rétorquèrent à leur mère que c’était tombé du pantalon de leur père. Madame Maliki attendit donc, le cœur très soulevé, le retour de son époux pour demander des explications. Ce dernier reconnut le fait reproché, qu’effectivement le préservatif provenait de sa poche mais que c’était une blague d’un de ses amis de service. Barira refusa de boire la couleuvre, protestant que son époux lui cachait
une relation extraconjugale. Il aura fallu que les parents du couple se mêlent pour ramener la sérénité au sein du couple Maliki/Barira, du moins pour l’heure, l’orage est passé.
Source Media Info.
Omar Kané