Partager

Nos deux représentants se sont donc qualifiés pour le dernier tour éliminatoire des deux coupes d’Afrique des clubs à savoir la coupe CAF et la Ligue africaine des champions. Après le Stade malien qui s’est qualifié samedi en battant le Stade tunisien 2-0 en coupe CAF, le Djoliba a également obtenu son ticket en écartant hier un autre club tunisien cette fois en Ligue des champions d’Afrique, le Club africain de Tunis.

jpg_55014.jpg Mais contrairement aux Blancs, les Rouges ont été battus 1-0 par leurs adversaires et n’ont dû leur qualification qu’aux deux buts marqués à l’aller sur terrain adverse.

On s’en souvient, lors de cette première manche, l’équipe de Hérémakono s’était imposée 2-1 à Tunis grâce à deux réalisations de Souleymane Dembélé et Amadou Diallo « Docteur« .

Le Djoliba qui avait été éliminé par cette même formation l’année dernière en huitième de finale de la coupe CAF, a dominé le match de bout en bout, mais n’a pas réussi à concrétiser les nombreuses occasions qu’ils s’est créé.

Les Rouges ont évolué en supériorité numérique pendant près d’une heure, suite à l’exclusion du milieu de terrain et capitaine du Club africain Wissem Yahia.

Mais malgré tout, ce sont les visiteurs qui l’ont emporté 1-0 grâce à une réalisation du nouvel rentrant, Ezenwa Djorogu dont le tir en pivot s’est logé au fond des filets du keeper, Abdoulaye Diakité (66è). Au prochain tour, le Djoliba s’expliquera avec Zesco United de Zambie qui a écarté Africa sports d’Abidjan, tandis que le Stade malien en découdra avec JSM Bejaia d’Algérie tombeur des Sénégalais de l’ASC Yakaar.

Nous reviendrons plus en détails sur le match Djoliba-Club africain de Tunis dans nos prochaines livraisons.


S. B. TOUNKARA

Essor du 06 Avril 2009