Les populations de la Commune VI du District de Bamako ont vibré le dimanche dernier au rythme des actions des deux équipes qui finalistes de la Coupe MPR de football organisée par la jeunesse de ce parti de la Commune VI et parrainée par M. Amadou Sawadogo, premier adjoint au maire de la Commune VI du District.
Au début, 32 équipes avaient commencé cette édition de la coupe du Mouvement Patriotique pour le Renouveau (MPR) parrainée par Amadou Sawadogo. Habitant et résident du quartier Faladiè en Commune VI, le parrain a mis en jeu cette coupe pour occuper les jeunes pendant la période des vacances.
Le déroulement
Démarrée depuis le 1er septembre dernier sur le terrain de Faladiè, l’équipe RFA et le Superfoot de Faladiè, ce sont détachées du lot. En effet, après la phase éliminatoire, RFA a battu FC Faitreba (2-1) en demi-finale et le Superfoot s’est payée la tête du FC Madrid (2-1) dans l’autre demi-finale. En finale, RFA s’est retrouvée en face Superfoot. C’était le dimanche dernier dans l’après-midi.
Lors de cette 2e édition les deux équipes finalistes ont été habillées par le parrain avec le logo du parti M.P.R sur la poitrine. Après le coup d’envoi du central, il a seulement fallu 8 minutes aux blancs (couleur de la RFA) pour ouvrir le score sur un tir de Barou Diallo (N°7). La RFA reviendra à la charge en doublant la mise par Tonton Goro (N°11) à la 21ème minute. A la 28e minute, Alou Koné enfonça le clou en marquant le 3e but pour RFA. La pause interviendra sur ce score de 3 buts à 0.
A la reprise des joueurs (Superfoot) malgré les différents changements n’arriveront pas à sauver l’honneur et pire c’est RFA qui marquera le 4e but par Barou Diallo (N°7) auteur de la première réalisation. Le 4e but cassa toutes les aspirations de Superfoot et ils voient le trophée de la 2e édition de la coupe MPR s’envoler à jamais.
La victoire de RFA
L’arbitre siffla le demi coup de son sifflet sur ce score de 4 buts à 0. Avant de remettre le trophée, le parrain M. Amadou Sawadogo, premier adjoint au maire de la Commune VI, a dit : “Je suis très comblé aujourd’hui de voir, toute cette sensibilisation autour de l’initiative. Cela nous montre que MPR est toujours en position favorable dans la commune, particulièrement chez les jeunes. Je profite pour leur dire que nous sommes avec eux et que nous serons là pour tous les combats de la commune”.
En remportant le trophée, RFA empoche 50 000 F CFA et Superfoot a eu des fleurs et la somme de 25 000 F.
Vivement la prochaine édition.
Moussa KONDO (Stagiaire)
29 Octobre 2008