Partager


Ce week-end est parti pour être explosif à l’occasion des 1/8e de finale de la 49e Coupe du Mali, prévus ce samedi.

Le public des stades de l’intérieur va assister à des rencontres passionnantes ce samedi à l’occasion des matches comptant pour les 1/8e de finale de la 49 e édition de la Coupe du Mali de football, correspondant au début de la phase fédérale de la dame coupe.

A Kidal, l’Atar Club sera opposé au CSD. Le COB, actuel 6e du championnat s’élancera à l’assaut de l’US Gounzoureye de Gao. Le Sigui dans son antre d’Abdoulaye Macoro Sissoko de Kayes jouera contre le Djoliba, leader actuel du championnat. Et le Réal en découdra avec l’AS Douga de Macina au stade Amary Daou de Ségou.

Après une saison réussie à moitié ou elle occupe la 3e place, l’AS Bakaridjan, en déplacement à Sikasso, croisera le fer avec l’AS Tadona de Bougouni tandis que le Stade malien de Bamako, en crise de confiance en championnat, ira affronter Al Farouk de Tombouctou.

Le Débo de Mopti, qui lutte pour quitter la zone rouge du championnat, recevra l’US Miniankala de Koutiala. Et pour boucler la boucle, la lanterne rouge du championnat, le Nianan, tentera sur ses installations de se faire une santé face à la modeste formation du CAS de Sévaré.

Parmi ces équipes de l’intérieur qui composent le tableau, seuls le Sigui de Kayes a eu à remporter le titre de la Coupe du Mali. C’était en 1987 face à l’AS Réal sur le score de 2-1.

Pour l’édition 2008, chacune des équipes présentes a la ferme volonté de remporter Dame Coupe du Mali. Elles sont toutes considérées comme de grandes équipes dans leurs zones et même dans leurs localités respectives.

A noter qu’en cas de pluies, les matches se joueront le lendemain.


Boubacar Diakité Sarr

12 Juin 2008