Partager

Quatre rencontres ont été annulées à cause de la pluie dont le choc entre la J. A. et le Stade malien.

Les seizièmes de finale de la coupe du Mali ont débuté samedi et se poursuivent aujourd’hui et demain. Dimanche plusieurs rencontres ont été interrompues par la pluie dont le choc entre la J. A. et le Stade malien de Bamako. La partie a été arrêtée à la 62è min alors que les Blancs menaient 1-0 au tableau d’affichage (but d’Ousmane Cissé à la 28è min). L’explication entre AS Petits Savants de Kati et le leader invaincu du championnat, le Djoliba a également été arrêtée, tout comme le match CSD-CSK.

A l’instar du Stade malien, le Djoliba aussi menait 1-0 quand la pluie s’est mêlée de la fête (but de Rafan Sidibé, 48è min). La quatrième rencontre annulée pour cause de pluie est celle qui devait opposer les Onze Créateurs de Niaréla et le Sonni de Gao. Au total, ce sont donc quatre matches qui ont été annulés à cause des fortes pluies qui se sont abattues sur Bamako et sur la Région de Koulikoro. Exceptés Bamako et Koulikoro, on a joué dans toutes les autres Régions. Ainsi à Mopti l’ASB a établi un nouveau record en battant AS Albilad de Tombouctou par le score sans appel de 17-1.

L’ancien record était détenu par le Djoliba qui, en 1976, avait infligé un cinglant 16-0 à l’Etoile Filante de Koutiala lors de la 16è édition de Dame coupe. Auteur de 8 des 17 buts inscrits par son équipe, Moussa Diarra s’est hissé en tête du classement des buteurs, et a toutes les chances de terminer sur la plus haute marche du podium. Le Nianan de Koulikoro est allé dicter sa loi à Mopti devant l’AS Sabana battue 2-1, tandis que le Club des Ambassadeurs de Koutiala s’est incliné 1-2 à domicile face à l’US Bougouni. En déplacement à Ségou, le détenteur du trophée, le COB a également fait honneur à son statut en explosant 4-0 les néophytes de l’Office du Niger Sport 4-0.

Al Farouk a dominé les Diables Rouges 2-1, tandis que le Debo club de Mopti et Attar club de Kidal ont écarté, respectivement Espoir de Khasso (2-0) et l’AS Lafiabougou (1-0). Quant au Sigui de Kayes et à l’AS Bakaridjan, ils ont décroché leur ticket des huitièmes de finale face aux deux représentants de Kita, l’US Kita et Kita Kourou dominés sur le score identique de 2-0.

LES RESULTATS

Kita Kourou-AS Bakaridjan : 0-2

Espoir de Khasso-Débo : 0-2

Diables Rouges-Al Farouk : 1-2

Club des Ambassadeurs de Koutiala-US Bougouni : 1-2

Office du Niger Sport-COB : 0-4

AS Albilad Soudan-ASB : 1-17

AS Lafiabougou-Attar club de Kidal : 0-1

US Kita-Sigui : 0-2

AS Sabana-Nianan : 1-2

Boubacar Thiéro

L’Essor du 19 Juin 2012