Partager

On connaît désormais les noms des huit équipes qualifiées pour les quarts de finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de foot féminin. Il s’agit des Super Lionnes, de l’AS Mandé, de Santoro UFC, du Réal, des Amazones de la Commune V, de l’AS Momo de Sikasso, de l’AS Police et de l’Usfas.

Ces huit formations ont décroché leur ticket à l’issue des huitièmes de finale disputées jeudi dernier à travers le pays. Sans surprise, tous les favoris se sont qualifiés et certaines formations ont réalisé un véritable feu d’artifice à l’image de Santoro UFC qui a explosé 16-1 les néophytes de l’Association des jardins familiaux de Saint-André de Sabalibougou (AJFSA). Le Réal, l’AS Mandé, les Amazones de la Commune V, l’Usfas et les Super Lionnes ne sont pas demeurées en reste.

Les cinq équipes ont déroulé chacune face, respectivement au CF Tamba de Ségou (12-1), à Lafia Club (8-0), Badenya de Mopti (7-0), Lanaya FC (7-0) et les Tigresses de Kayes (7-0). En déplacement à Kati, l’AS Police a dominé l’AS Saramaya (3-1), alors que l’AS Momo de Sikasso a attendu la séance des tirs au but pour s’imposer 5-4 devant les Tigresses de Bougouni. À l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 1-1.

Là aussi, la hiérarchie a été respectée, avec la qualification des Sikassoises qui seront les seules footballeuses de l’intérieur à participer aux quarts de finale. Au total, 65 buts en huit matches, soit une moyenne de plus de huit réalisations par match. Énorme !


TOUS LES RÉSULTATS

AS Mandé-Lafia club : 8-0


AJFSA-Santoro UFC : 1-16


CF Tamba-Réal : 1-12


Tigresses de Kayes-Super Lionnes : 0-7


Badenya de Mopti-Amazones CV : 0-7


Tigresses de Bougouni-AS Momo de Sikasso : 1-1 (4-5)


AS Saramaya de Kati-AS Police 1-3


Lanaya FC-Usfas : 0-7

Source: L’Essor