Partager

Ce dimanche 20 décembre 2020, au Palais des sports, les policiers ont gagné les deux finales de la coupe du Mali en dames et messieurs respectivement face au Djoliba AC et à l’Attar Club de Kidal qui étaient tous les deux détenteurs des trophées remportés la saison dernière.

Avec ses deux équipes (dames et hommes) en finale de la coupe du Mali, l’AS Police avait une grande chance de réaliser le doublé dans cette compétition, comme elle l’avait fait il y a quelques semaines en Play-off du championnat national.

Maintenant, c’est chose faite. En effet, les policières et les policiers ont détrôné leurs adversaires, le Djoliba AC en dames et l’Attar Club en messieurs, qui avaient remporté leurs trophées respectifs.

Chez les dames, les championnes du Mali en titre ont plutôt maîtrisé leur rencontre en général. Même si elles ont été bousculées en toute fin de partie par la fougue juvénile des djolibistes. Mais la vielle garde policière, amenée par Nagnouma Coulibaly, a fini par s’imposer (55-46) au bout du quart temps de la vérité, après avoir gagné les trois premiers (12-09, 28-25 et 48-30).

 Par contre du côté des hommes, la situation était toute autre. Puisque les kidalois ont fait la course en tête pendant les trois premiers quarts temps (25-18, 36-35 et 55-50). Il a donc fallu attendre l’ultime reprise pour que les policiers prennent un sérieux ascendant sur leurs adversaires qu’ils battront in extremis (79-75) pour s’adjuger leur quatrième trophée dans l’histoire de la compétition.

En remportant ces deux finales, l’AS Police réalise le doublé chez les dames et chez les hommes pour cette saison 2019-2020 puisqu’elle avait déjà remporté les deux Play-off du championnat il y a quelques semaines.

S.Guindo, stagiaire

Source: Malijet