Partager

La 48e édition de la coupe du Mali a donné son coup d’envoi des éliminatoires un peu partout au Mali. Ainsi, les éliminatoires au niveau de la ligue de Bamako se dérouleront du 1er au 4 avril 2008 pour le premier tour et le 2e tour du 9 au 16 avril. C’est un véritable compte à rebours qui a commencé entre les équipes engagées.

Ainsi chacun entend mettre les moyens pour être au rendez-vous final. Et cela passe par une qualification au niveau de Bamako. Après les tirages au sort effectués, on retiendra qu’une équipe de ligue 1 sera éliminée dès la phase éliminatoire du district.

Il s’agit soit, des 11 créateurs, soit de l’ASKO qui s’affrontent. On retiendra que les 6 autres rencontres opposent des équipes de 2e division à celles de 1ère division. Aussi, le vainqueur de la coupe 2008, est exemple, il s’agit du Djoliba AC.

A noter que tous les yeux seront rivés sur la rencontre entre la Jeanne d’Arc et l’USFAS et celle entre Yeleen et le stade Malien de Bamako. Après, le 2e tour permettra de connaître les 4 représentants de la ligue de Bamako qui vont affronter les représentants des ligues régionales du pays.

Voici les matches du 1er tour : FC Badema – COB; Lamatra – ASB; AS Police – CSK ; 11 créateurs – ASKO ; J.A – USFAS ; JSB – Réal ; Yeleen – Stade Bamako ; Exempt : Djoliba

Au second tour, on aura : DAC – VQ5/J Lamatra – ASB ; VQ4 – VQ6 ; AS Police – CSK ; VQ7 – VQ2 ; 11 créateurs – ASKO ; VQ1 – VQ3

Rassemblées par Sadou BOCOUM

28 mars 2008.