Partager

L’Association sportive Blacks stars de Badalabougou a remporté jeudi dernier remporte la 2è édition de la coupe de la Commune V dotée du trophée Sidi Békaye Magassa. L’équipe de Badalabougou s’est imposée face au Djoliba battu 5-3 aux tirs au but. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 0-0.

La finale s’est déroulée sur le terrain Souleymane Mory Coulibaly de Torokorobougou, en présence du parrain et ancien arbitre international, Sidi Békaye Magassa, des membres de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) et de la ligue du District et de plusieurs responsables sportifs. Le match a été dominé par les joueurs des Blacks de Badalabougou mais aucun but n’a été marqué ni d’un côté, ni de l’autre. Il a donc fallu attendre la séance des tirs au but pour voir les locaux faire la différence et inscrire leur nom au palmarès de cette compétition qui a été lancée l’année dernière par les jeunes de la Commune V.

Le vainqueur a reçu une enveloppe de 100. 000F cfa, contre 50.000F pour le finaliste malheureux. «L’organisation de cette coupe vise à rassembler les jeunes de la Commune V et en même temps détecter les jeunes talents locaux, indiquera le parrain. Le développement de la commune passe par les jeunes et tout ce qui concerne la jeunesse doit être encouragé. Je suis très satisfait et très content de l’organisation de cette compétition et je tiens à remercier les initiateurs», ajoutera Sidi Békaye Magassa qui occupe actuellement le poste de président de la Commission centrale, éthique et fair-play de la FEMAFOOT. Vivement la 3è édition !

Djènèba Bagayoko

L’Essor du 27 Janvier 2014