Partager

Disputée le vendredi 14 septembre dernier sur le terrain du Yeelen Olympique en présence du président du District II Abdoul Wahab Touré dit Lahaou, des 1er et 2ème vice-présidents Binafou Sylla et Mohamed Bah Keita et du président du District IV Issa Sidibé, membre de la ligue de Bamako, la finale de la coupe du District II de football a été remportée par l’USBO.

Mise en jeu par les responsables du District II de football afin de pallier au manque de compétitions de leurs clubs, la coupe du District II a connu son épilogue le vendredi 14 septembre dernier sur le terrain du Yeelen Olympique par le sacre de l’USBO victorieux 4-1 sur l’ASBK qui encaissa un but matinal dès la 2ème minute par Issa Koné. L’ASBK égalise à la 10ème minute par Alassane Tamboura. En deuxième mi-temps, l’USBO reprend l’avantage à la 48ème minute suite à une faute de main de Seydou Kané dans la surface de réparation de l’ASBK. Le pénalty concédé est transformé par Alassane Bagayoko. Dominant son adversaire, l’USBO marque le 3ème but à la 53ème minute par Founéké Sissoko qui profita d’une sortie hasardeuse du portier adverse pour loger la balle au fond des filets. Visiblement fatigués, les poulains de l’ancien joueur d’El Hilal du Soudan Mohamed Traoré encaissent le 4ème but à la 60ème minute. Suite à un superbe coup franc tiré par Lamine Diallo, Abdoulaye Diarra marque le 4ème but de l’USBO qui remporte le trophée d’une valeur de 100.000 FCFA, convoité par une vingtaine de clubs du District II. Le finaliste malheureux à savoir l’ASBK se console avec une enveloppe de 50.000 FCFA.
Pour le président du District II Abdoul Wahab Touré, il n’y a ni vainqueur ni vaincu, mais c’est la jeunesse du District II qui a gagné. Selon lui, l’objectif de cette coupe était de mettre en jambe, les différentes équipes du District II pour leur permettre d’affronter les compétitions phares dont la coupe du Mali. Faute de championnat national de ligue I, il a conseillé les jeunes de ne pas se décourager mais de continuer les entraînements. Car c’est le seul moyen pour eux de s’évaluer.

Invité pour assister à cette finale, le président du District IV Issa Sidibé, également membre de la ligue de football du District de Bamako s’est réjoui de cette initiative des responsables du District II. Il a promis de mettre également en jeu, une coupe au niveau du District IV en invitant son homologue du District II pour assister à la finale. Cette initiative doit inspirer les autres présidents de Districts de football.

Almihidi Touré
Du 18 Septembre 2018