Partager

Présidée par le DG des douanes du Mali Aly Coulibaly et de l’Ambassadeur du Burkina Faso au Mali Kodio Lougué, la finale de la Coupe du directeur général des douanes du Mali disputée hier jeudi 25 janvier au stade Mamadou Konaté a été remportée par l’AS Douanes du Burkina Faso par un score de 1 but à 0 contre l’AS Douanes de Sikasso.

Dans le cadre de la journée internationale de la douane célébrée hier jeudi 25 janvier 2018, un match de foot a opposé hier jeudi 25 janvier au stade Mamadou Konaté l’AS Douanes de Sikasso et son homologue du Burkina Faso. Les douaniers du Burkina Faso se sont imposés contre leurs adversaires maliens. L’unique but de la rencontre a été marqué à la 12ème minute par Abdoul Sory Soumaoro. Le buteur burkinabé désigné à l’unanimité meilleur joueur de la rencontre a empoché la somme de 230 000 F CFA. L’équipe gagnante, l’AS Douanes du Burkina Faso a gagné la somme d’un million de francs CFA. Tandis que son adversaire, l’AS Douanes de Sikasso s’est consolée avec une enveloppe de 500 000 francs CFA.

Organisée en vue de renforcer davantage les liens d’amitié et de fraternité existant entre le Mali et le Burkina Faso, cette coupe du Directeur général des Douanes du Mali permettra non seulement de rapprocher les douanes maliennes et burkinabé mais en plus elle les inciter à collaborer ensemble pour le bien être de leurs populations respectives. Comme l’on pouvait lire sur une banderole «Les frontières séparent, les douanes rapprochent.

Almihidi Touré

Tjikan du 24 Janvier 2018