Partager

Le week-end dernier a été marqué par les matches des compétitions africaines de football. En Coupe de la Confédération, le Stade Malien de Bamako s’est qualifié pour le second tour en battant le Stade Tunisien, le samedi 4 avril, au Stade Omnisports Modibo Kéîta.

Les Blancs de Bamako avaient un match-piège après avoir tenu en échec le représentant tunisien, il y a deux semaines à Tunis. Malgré tout, l’entraîneur du Stade, Djibril Dramé, était très confiant en ses poulains. C’est ce qu’ils ont démontré, samedi devant les nombreux supporters, qui ont effectué le déplacement.

C’est le joueur talentueux, Emmanuel Homo, qui a ouvert le score pour le Stade à la première mi-temps avant que Aboubacar Tambadou augmente le score à la seconde période. A deux buts à zéro, les Blancs de Bamako poursuivent la course. L’ambition des dirigeants du club étant d’aller plus loin, cette année, dans cette compétition. Avec Djibril Dramé, le défi sera peut-être relevé.


37ème Mondial des cadets de Montaigu Vendée: Les cadets affûtent leurs armes en France

Pour la première fois dans les annales du football malien, le Mali participera à la 37ème mondial des cadets de Montaigu Vendée qui aura lieu, du 8 au 13 avril prochain. L’équipe nationale conduite par l’entraîneur Issa Kolon se trouve, depuis la semaine dernière, en France. Dix huit joueurs participent à ce tournoi.

Il s’agit de Boubacar Kossia (Réal) Modibo Kanouté (COB) Ousmane Bagayoko (Djoliba) Ibrahim Sacko (Jeanne d’Arc) Abdoulaye Traoré (Djoliba) Ahmed Konaté (Djoliba) Kouandé Diarra (CSK) Drissa Dembélé (CSK) Issiaka Samaké (SCK) Aly Yirango (Djoliba) Tiécoro Kéïta (Centre Yeleen) Abdoulaye Yalcouyé (CSK) Moussa Diarra (COB) Falaye Sacko (CSK) Ousmane Dembélé (CSK) Moussa Mariko (Stade Malien) Moussa Doumbia (COB) Ali Cissé (Djoliba).

Pour mieux préparer cette compétition, les poulains de Issa Kolon ont livré deux matches amicaux. Ils ont été battus lors du premier match face au Paris Saint-Germain (2 buts à 1) avant de gagner le second contre le Havre sur le score de 1 but à 0. Pour ce tournoi, deux poules de quatre équipes ont été constituées.

La poule A est composée de la France, de l’Australie, de l’Allemagne et du Mali tandis que les Emirats-Arabe Unis, le Pérou, l’Angleterre et la Côte d’Ivoire forment la poule B. C’est le 8 avril prochain que le Mali croisera le fer avec l’Allemagne. Les cadets maliens affronteront la France, le 9 avril et l’Australie, le 11 avril.


Alou B HAIDARA

06 Avril 2009