Partager

Il a fallu attendre la 4e journée pour que le Stade malien enregistre son premier succès dans la phase de groupe de la Coupe CAF. Les Stadistes ont battu l’Etoile Sportive du sahel de la Tunisie par le score d’1 but à zéro. L’unique but a été marqué par Lamine Diawara à la 81e minute.

Cette rencontre Etoile Sportive du sahel/Stade malien de Bamako était décisive pour les Maliens. Car, sauf une victoire, tout autre résultat excluait le Stade malien de la course vers la qualification pour les demi-finales de la compétition. En trois journées, le Stade malien n’avait obtenu qu’un point. Puis deux défaites contre les Saint Georges Ethiopie (0-2) et le Club Sfaxien de la Tunisie (1-2.

Cette victoire est certes courte, mais précieuse, parce que le Stade malien garde toujours une chance d’accéder au second tour en cas de victoire dans les deux derniers matchs de groupe. Pour le premier, le Stade accueille les Saint Georges d’Ethiopie (entre les 13,14 et 15 septembre) et se déplace chez le Club Sfaxien de la Tunisie (entre les 20,21 et 22 septembre 2013). Le deuxième match de ce groupe A se joue entre le Club Sfaxien de la Tunisie et l’Equipe des Saint Georges d’Ethiopie.

Yacouba TANGARA

Le Prétoire du 2 Septembre 2013