Partager

Du 16 au 23 octobre prochain, le Mali vibrera au rythme de la coupe d’Afrique de Maracana suite au feu vert donné par les responsables de la fédération internationale de Maracana(FIMA) suite à la visite des experts de la dite fédération des 3 et 4 octobre dernier. Vingt pays sont attendus pour cette 6e édition.

C’est en prélude à cet événement international sportif que les responsables de la fédération internationale de Maracana ont envoyé des experts pour une visite d’inspection des sites de compétitions, de la restauration, des terrains d’entraînements, de la sécurité, des sites médicales.

Après ces visites, le premier responsable de la FIMA a tenu à remercier du fond de son cœur les autorités du pays à commencer par le président de la république, Ibrahim Boubacar Keita puis au ministre des sports, Housseini Amion Guindo. Il a ensuite tenu à remercier le président de la fédération malienne de Maracana et disciplines associées(FEMADA), Mamadou Dipa Fané, pour tous ses efforts déployés pour permettre à l’organisation de cette coupe d’Afrique.

Ainsi du 16 au 23 octobre prochain la Côte-d’Ivoire, le Bénin, le Togo, le Gabon, le Cameroun, le Niger, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau, la Gambie, le Canada, la France, les USA, les Iles Comores, la Belgique, le Burkina Faso, Haiti, le Sénégal, le Cap Vert et évidemment le Mali seront au rendez-vous à Bamako. C’est dire qu’après les coupes d’Afrique de Basket U16 en filles et garçons, de l’Afro-basket féminin Seniors, du tournoi international 3X3 Basket, voila un autre tournoi international sportif qui pointe à l’horizon. Ce qui prouve à suffisance, et contrairement à ce que l’on veut croire de l’extérieur, le Mali est bel et bien un pays paisible et fréquentable.

Le Mutation du 06 Octobre 2017