Partager


L’international milieu de terrain Soumaila Sidibé, qui évolue depuis deux saisons au MO Bejaia, est en finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Métronome de son équipe, Soumaila a largement contribué à cette performance de l’équipe algérienne.

soumaila-sidibe.gif
Les joueurs maliens font des prouesses dans tous les grands championnats du monde et à toutes les compétitions de haut niveau. Si Adama Traoré (As Monaco), Didadié Samassekou (Redbulls Sarsbourg), Moussa Doumbia (FC Rostov) ou encore Seydou Keita (au Quatar), brillent en dehors du continent, d’autres qui évoluent au Maghreb ou en Afrique centrale, ne sont pas à laisser en marge.

Soumaila Sidibé fait partie de ceux-là qui, à l’ombre, font honneur à notre pays au championnat algérien ainsi qu’à la Coupe Caf.

En ballottage plutôt défavorable après leur 0-0 de l’aller, les Crabes de Soumaila Sidibé ont validé leur billet pour cette finale grâce à la règle du but à l’extérieur en ramenant le match nul (1-1) du terrain du FUS Rabat dimanche soir en demi-finale retour. Après avoir concédé un but à la 72e à la suite d’un cafouillage dans leur surface, le team de Soumaila Sidibé a égalisé à la 90e par l’intermédiaire de leur attaquant emblématique, Rahal.

Pour sa première participation à une compétition continentale, le MOB rejoint directement la finale malgré ses soucis financiers et les nombreux départs enregistrés durant la saison. Un sacré exploit, mais il en faudra un nouveau pour surprendre le TP Mazembe que les Algériens retrouveront sur la plus haute marche pour se disputer la couronne.

Sory I. Konaté

27 Septembre 2016

©AFRIBONE