Partager

Les Rouges ont réalisé une excellente opération, en allant s’imposer 1-0 sur le terrain d’Elect sport, hier au compte du match aller du tour de cadrage. La manche retour est prévue dimanche au stade Modibo Keïta

Le Djoliba a réalisé une excellente opération, en allant gagner 1-0 hier à N’Djamena contre Elect Sport au compte du match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Alors que tout le monde pensait que les deux équipes allaient se quitter dos à dos, les Rouges ont marqué dans les dernières minutes de la rencontre, grâce à Oumar Camara. à la réception d’un long ballon de son gardien, Adama Keïta, l’avant-centre de Hérémakono, Souleymane Coulibaly pénètre dans la surface de réparation, avant de tirer sur le poteau. Le milieu de terrain Oumar Camara, qui avait bien suivi l’action, surgit pour marquer dans les buts vides (86è min). Malgré les 5 minutes de temps additionnel, les Tchadiens ne parviendront pas à remettre les pendules à l’heure. L’unique buteur de la rencontre Oumar Camara confirme, ainsi, tout le bien qu’on pense de lui depuis le début de la saison. On s’en souvient, le transfuge du FC Gaoussou avait réalisé le triplé contre Azi FC, lors du dernier match amical de l’équipe de Hérémakono à Koulikoro (4-0).
Le Djoliba aurait pu s’imposer par un score plus large, hier au stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena, si l’ailier Ousmane Coulibaly, entré en cours de jeu, n’avait pas manqué de concentration devant le gardien d’Elect Sport dans le temps additionnel (90è min +3). Mais pour les protégés du coach Georges Kouadio, l’essentiel a été fait, c’est-à-dire, la victoire hors de leur base. Avec ce succès, le représentant malien a pratiquement les deux pieds en phase de poules et abordera la manche retour à Bamako dans une situation très confortable. Certes, l’équipe de Hérémakono a souvent des difficultés, lorsqu’elle évolue à domicile, mais après avoir bien négocié cette manche aller à N’Djamena, on voit mal notre représentant laisser passer sa chance. Un nul 0-0 suffirait au Djoliba au retour, dimanche prochain au stade Modibo Keïta, pour valider son ticket.

Le premier match de ce tour de cadrage a mis aux prises Fosa Juniors de Madagascar et le finaliste malheureux de la dernière édition, la RS Berkane du Maroc. Contre toute attente, les Malgaches se sont imposés 2-0 et ont pris une bonne option sur la qualification pour le Top 16 continental. Jean-Yves a rapidement placé les locaux en tête (10è min) et Baggio a réalisé le break pour les locaux dans le temps additionnel. La RS Berkane du Burkinabé Alain Traoré a du pain sur la planche.

Ladji M. DIABY
Dimanche 27 octobre