Partager

Les blancs gardent leurs chances intactes

On aurait aimé un nul ou une victoire du Stade malien pour cette manche aller des huitièmes de finale de la coupe CAF. Malheureusement, notre représentant n’a pas réussi à rééditer sa performance du tour précédent, s’inclinant 0-1 samedi face à JSM Bejaia d’Algérie.

jpg_4040_4.jpg Pour autant, rien n’est perdu pour les joueurs de Djibril Dramé quand on sait que le match retour se dispute à Bamako et que le team de Sotuba doit simplement marquer deux buts sans en prendre pour se qualifier pour les quarts de finale.

En clair, le capitaine-keeper Soumbeyla Diakité et ses coéquipiers ont leur destin entre les mains : le 3 mai au stade Modibo Keïta, il leur suffit de s’imposer par deux buts d’écart pour passer le cap des Algériens et se hisser au dernier tour des éliminatoires.

On s’en souvient, contre le Stade tunisien au premier tour des éliminatoires, les Blancs l’avaient emporté 2-0 à Bamako (buts de l’attaquant nigérian, Emmanuel Umoh et Aboubacar Tambadou) après avoir accroché leurs adversaires à l’aller 0-0.

C’est dire que tous les espoirs sont permis pour les joueurs de Djibril Dramé qui ont parfaitement maîtrisé les Tunisiens au tour précédent avec en prime, deux buts de belle facture. Toutefois, il faut dire qu’au match retour, les Blancs seront privés des services de deux titulaires : le latéral Boubacar Sylla expulsé samedi en Algérie et le milieu de terrain, Cheick M.C. Doumbia également suspendu pour cumul de cartons.

Mais malgré l’absence de ces deux joueurs et sans minimiser la valeur des Algériens, on peut dire que le coup est jouable pour le Stade malien qui fonde de gros espoirs sur cette coupe CAF et la coupe du Mali pour sauver sa saison.

Parmi les autres résultats enregistrés samedi pour les huitièmes de finale de cette coupe CAF, on note la victoire étriquée des Camerounais d’Aigle Royal face à Bayelsa Utd du Nigeria battu 1 – 0 à Douala. À Pretoria, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud n’a pu faire mieux que le nul 2-2 face à V Club de la RD Congo, tandis que

l’Entente Sétif d’Algérie s’est promenée 4-0 devant Recreativo Libolo d’Angola.

Les matches retour sont prévus du 1er au 3 mai et les vainqueurs disputent un barrage contre les battus du 3è tour de la Ligue des champions d’Afrique. Autrement dit, les équipes éliminées de la Ligue des champions seront reversées en coupe CAF pour le dernier tour des éliminatoires.

S. B. TOUNKARA

Essor du 20 Avril 2009