La deuxième demi-finale de la coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM)- SA s’est jouée le 21 octobre 2010 au Stade Modibo Kéita. Le Djoliba Athlétic Club affrontait l’Association sportive de Korofina (ASKO). A l’issue de la rencontre, les Rouges de Hérémakono se sont imposés par le score de 3 buts à 1. Si la première période s’est déroulée sans que le moindre but ne soit encaissé, tel n’a pas le cas en deuxième mi-temps. Car, quelques minutes après la reprise, le Djoliba qui avait une ascendance sur l’ASKO, va ouvrir le score à la 52è minute par l’intermédiaire d’Idrissa Laïco Traoré sur penalty.
Ce but encaissé a permis aux joueurs de l’ASKO de sortir plus de leurs coquilles. Leurs efforts seront récompensés à la 65è mn par Lona O. Dembélé suite à un mauvais placement de la défense des Djolibistes. Il a fallu attendre la 81è mn pour voir les poulains de Bréhima Traoré (entraîneur des Rouges) prendre l’avantage en inscrivant leur second but par Amadou Karembé. Et le suspense prendra fin entre les deux formations, qui ont décidé de jouer plus à l’offensive, à la 87 è minute. Ibréhima Tamboura du Djoliba va inscrire le troisième but de l’équipe.
En s’imposant donc face à l’ASKO, le Djoliba rencontrera le Stade malien de Bamako en finale qui s’était débarrassé de l’AS Réal par le score large de 6 buts à 0. Une rencontre qui sera sans nul doute palpitante.
Hadama B. Fofana
Le Républicain du 25 Octobre 2010.