Partager


La finale de la Coupe Adam Bâ Konaré, première édition, s’est jouée le 31 mai dernier sur le terrain de Korofina. Elle opposait deux équipes qui ont su tirer leurs épingles du jeu durant tout le tournoi. Il s’agit du complexe scolaire Adam Bâ Konaré et de l’Institut des Arts et Métiers (ITAM).

Le coup d’envoi de cette finale a été donnée par Mme Konté Fatoumata Doumbia, Maire de la Commune I du District de Bamako. Elle représentait ainsi Mme Adam Bâ Konaré, Présidente de la Fondation Partage et ex-première Dame du Mali. Parrainée par la société INCOLAC, cette finale a tenu toutes ses promesses.

Le public sorti nombreux a pu véritablement se régaler. Au terme des 45 premières minutes, les deux équipes ont réussi à garder vierges leurs filets respectifs.

A la reprise, le complexe scolaire Adam Bâ Konaré décida de prendre les choses en main. Fort logiquement donc elle parvint à ouvrir la marque à la 65è minute de jeu, oeuvre de Gaoussou Bagayogo qui a réussi une tête victorieuse suite à un coup franc. Requinqués par ce but, les joueurs du complexe Adam Bâ Konaré corsent l’addition à la 70è minute.

Sur un corner bien botté, Abdou-laye Guèye parvint à battre le portier de l’ITAM. C’est sur ce score de deux buts à zéro que s’est achevée la rencontre. Le complexe scolaire remporte ainsi la coupe mise en jeu. Il est utile de préciser que les deux finalistes ont été primés.

En organisant cette première édition, l’objectif est de cultiver chez les jeunes la passion du football. Rappelons aussi que la marraine de cette compétition, Mme Adam Bâ Konaré est la présidente de la Fondation Partage, bien connu dans l’humanitaire. Solidarité élargie, partage, lutte contre l’exclusion et oreille attentive aux invalides de la maladie : tel est le combat de Mme Adam Bâ Konaré.


Républicain

16 Juin 2008