Partager

Le coup d’envoi de la 2ème édition de la coupe de votre bihebdomadaire ‘’Le Tjikan’’ a été donné hier lundi 11 septembre, par Fatoumata Fofana, journaliste, sur le terrain de foot de Oulofobougou Bolibana en Commune III du District de Bamako, situé en face du boulevard de l’indépendance.

Le match d’ouverture a opposé Le ‘’FC Toshiba au ‘’FC ‘’Nyamakou de Dravela’’. Qui a battu son adversaire du jour par un large score de 3 buts à 0. Seize (16) équipes prendront part à cette compétition, initiée en 2016 par la direction du journal ‘’Le Tjikan’’ fondé par Amadou Diallo. Avec pour objectif de contribuer à l’épanouissement de la jeunesse de la Commune III, où le journal a son siège depuis sa création en 2013, à travers le sport.

Pour rappel, la finale de la 1ère édition a été remportée par le FC PIPPO de Ouolofobougou-Bolibana par le score d’un but à zéro face au FC JEFF de N’tomikorobougou. Le vainqueur du tournoi a empoché la modeste somme de 100.000 FCFA et le deuxième s’est contenté d’une enveloppe de 50.000FCA. Mais le plus important c’est la cohésion entre les jeunes.

Moussa Diaby

Tjikan du 12 Septembre 2017