Partager


La dame qui se baladait de marché en marché en Commune VI du District de Bamako pour arnaquer les commerçants détaillants et autres vendeurs est en fin de course depuis le lundi dernier. Elle a été arrêtée par les agents du 7ème Arrondissement, et elles sont plus d’une dizaine à porter plainte contre elle.

C’est à la suite d’une arnaque récente que la femme a été mise aux arrêts. Et au moment où nous quittons le Commissariat du 7ème Arrondissement, on s’apprêtait à la déférer.

Rappelons que la vieille dame, comme d’habitude, fait une proposition d’échantillons de marchandises à ces victimes qui sont généralement des vendeurs au niveau des différents marchés.

Elle leur demande de donner de l’argent et de la faire accompagner soit par un conducteur de pousse-pousse soit par une autre personne pour la réception de la marchandise.

Et, à mi-chemin, elle fait semblant d’être évanouie et demande à l’accompagnateur de chercher un taxi. Et au moment où celui-ci se préoccupe de son état de santé, elle disparaît dans la nature avec l’argent. Décidément, le ridicule ne tue plus.

Dado CAMARA

22 novembre 2007.