Partager

Supposés être la vitrine de l’assainissement dans la commune, les locaux de la salle de conférence de la mairie de cette commune sont loin d’être propres. Et pour cause, le mercredi 8 Août 2006 une cérémonie de remise n’a pu se tenir dans cette salle à cause de son état d’insalubrité. La SNV qui est partenaire n’en revenait pas, notamment sa directrice Mme Diallo Oumou Sidibé qui a piqué un coup de colère et a vivement interpellé les autorités municipales.

En effet, il devait se dérouler dans cette salle la remise de diplômes de reconnaissance et de prix à des coopératives de gestion des différents marchés de la commune. C’est ainsi que vers 9h, les invités se sont rendus dans la cour de la mairie. Arrivés à la, ils n’ont pu s’installer compte tenu de l’état de la salle de conférence.

Par terre, il y avait des feuilles, papiers. Pire, la salle n’avait pas été nettoyée pour la circonstance et il y avait de la poussière sur les chaises. Le maire Issa Guindo était pourtant présent. Finalement la séance s’est déroulée dans les couloirs. Quelle honte pour la mairie qui doit donner l’exemple !

Si la mairie n’arrive pas à maintenir ses locaux propres, Issa Guindo et son équipe sont-ils en mesure d’assainir la commune?

Mamadi TOUNKARA

10 août 2007.