Partager

Les Halles de Bamako Félix Houphouët Boigny constituent de nos jours un lieu dangereux notamment pendant la nuit. En haut des magasins se dressent une multitude de bars restaurants.

Devenu désormais un refuge pour les délinquants et bandits de la commune VI, ce joyau a vraiment perdu de son attrait malgré les multiples efforts des autorités décidées à pousser les commerçants à s’y installer. Ce qui est étonnant, c’est l’occupation des magasins situés à l’étage par les bars-restaurants. Ainsi, pendant la nuit, les buveurs s’y donnent rendez-vous.

Parmi eux se trouvent les délinquants et cambrioleurs. Ces derniers se mettent à l’abri de ceux qui les traquent. Ce qui est sûr, c’est que l’ouverture des bars-restaurants au sein des Halles de Bamako augmentera le vagabondage et la criminalité dans les environs. Car, ce lieu n’est pas sécurisé.

Il n’y a qu’un petit poste de police qui ne peut pas faire face à ces bandits de grand chemin. Si rien n’est fait, ces bars restaurants transformeront ce joyau en un cabaret et rendront la vie difficile aux familles voisines.

Pourquoi autoriser une dizaine de bars restaurants à ce même endroit?


Dado CAMARA

14 Novembre 2008