Partager


Se frayer un chemin aux alentours de Malitel relève d’un véritable parcours du combattant, compte tenu de l’emboutteillage créé volontairement par certaines personnes. Pourquoi tout ce désordre?

Circuler au niveau du siège de Malitel n’est pas aujourd’hui facile. Partout sont installés des vendeurs et réparateurs de téléphone portable. Pire, ceux qui n’ont pas de place fixe se tiennent debout au rez-de-chaussée.

Ce qui empêche les usagers de circuler librement, surtout les propriétaires d’engins à 4 roues, dans la mesure où les deux côtés de la voie sont occupés. Ce lieu est devenu un véritable centre d’affaires.

Ce qui est salutaire, mais il n’en demeure pas moins que l’ordre soit respecté. Même avec la sensibilisation, certains sont refractaires à toute idée de libérer les lieux ou à se conformer.

Ce sont les forces de l’ordre et de sécurité, notamment les éléments du GMS qui étaient déployés hier aux alentours afin de rendre fluide le passage. Mais malgré tout, certains récidivistes voulaient forcer.

Il a fallu la vigilance et la détermination des éléments du GMS pour les en empêcher. Pourquoi cet entêtement?


Mamadi TOUNKARA

08 août 2007.