Partager

Dans bons nombres de services publics, notamment au sein des directions nationales et des départements, il y a trop de laisser-aller et de laisser-faire. En fait, les jeunes travailleurs de beaucoup de services publics passent l’essentiel de leur temps à causer dans la cour ou dans d’autres bureaux, ou du moins à prendre du thé. Pire, ils arrivent aux services à 8 heures ou à 9 heures, alors que l’heure officielle du travail est 7 heures 30 minutes.

Est-ce parce que les anciens ne leurs font pas confiance ?

Généralement, les derniers à arriver, sont les premiers aller en pause à 12 heures 30 minutes. Certains ne reviennent plus au service après la pause. D’autres préfèrent attendre 14 heures ou 15 heures pour rentrer définitivement alors que l’heure de la descente est fixée à 16 heures.

Certains «boss» préfèrent s’occuper de leurs affaires les matins et ne se rendre au service que vers midi pour y rester jusqu’à la nuit.
Quel culot ! Pensent-ils que c’est ce comportement qui peut faire d’eux des cadres de référence ? Est ce genre de comportement peut construire un pays ?

Mamoutou DIALLO

06 Avril 2010.