Partager

L’Émission couleurs vacances est une initiative de Bicom production en collaboration avec Africable télévision. Elle rentre dans le cadre de la promotion de l’enseignement littéraire à travers un concours d’épellation des mots et des questions réponses sur la culture générale et l’actualité.

Cette émission parrainée par l’honorable Soumaila Cissé pour la seconde fois, met en épreuve 16 élèves composés de 11 filles et 8 garçons venus de différentes régions du Mali.

L’honorable Soumaila Cissé, président de l’URD, chef de fil de l’opposition à la 1ère prime s’est dit très honoré de parrainer cette initiative. Il a félicité les promoteurs de l’émission qui, selon lui, vont fortement contribuer à la promotion de l’éducation.
« L’avenir d’un pays dépend de son niveau d’éducation », a-t-il rappelé, avant de saluer les différents candidats. A ses dires, le fait d’étaler sa connaissance ou méconnaissance devant un public est un acte de courage.

Pour mieux faire occuper les jeunes pendant les vacances, le président de l’URD a estimé que de telle émission doit être continuelle.

A noter que chaque semaine, il est prévu une prime qui met en compétition les candidats qui est diffusé sur Africable télévision.

Les cinq meilleurs de la compétition seront distingués à la fin de la compétition.

Mariam Camara

L’Indicateur du Renouveau du 2 Août 2017