Partager

Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a reçu en audience, hier au palais de Koulouba, le ministre délégué à la présidence du Conseil de Transition du Tchad, chargé de la Défense nationale, des Anciens combattants et des Victimes de guerre, le général Daoud Yaya Brahim.

À sa sortie d’audience, le général Brahim a confié à la presse qu’il était porteur d’un message du président du Conseil militaire de Transition, le général Mahamat Idriss Déby, au président Assimi Goïta. Ce message porte sur les bonnes relations entre le Mali et le Tchad dans le cadre de la coopération militaire, a-t-il indiqué.

Faut-il rappeler que pour davantage sécuriser notre pays contre toute incursion des terroristes, le Tchad déploie présentement des militaires au Mali dans le cadre du mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (Minusma).

Le Mali et le Tchad se retrouvent aussi au sein du G5 Sahel dont le commandement est basé à Bamako.

Parlant de l’efficacité de la coopération militaire, le ministre tchadien chargé de la Défense nationale a relevé des résultats probants dans la lutte contre le terrorisme. Il s’est réjoui du fait que des chefs terroristes ont été neutralisés au Mali et au Niger. C’est dire que l’espoir est permis pour que le Sahel puisse retrouver la paix et la stabilité, gage de tout développement.


Oumar DIAKITÉ

Source: L’Essor