Partager

laura3.jpg
Mme Laura Bush, l’épouse du Chef de l’Etat américain, est attendue, vendredi à Bamako, pour une visite d’une durée maximale de cinq heures, a-t-on appris mercredi, de source diplomatique, dans la capitale malienne.

Durant son court séjour, la Première dame des Etats-Unis s’entretiendra avec son homologue du Mali, Mme Touré Lobbo Traoré, avant de visiter un établissement scolaire de base de la capitale malienne.

Mme Laura Bush se rendra ensuite à l’Aéroport international de Bamako-Sénou qui se prépare à accueillir un projet d’agrandissement d’un montant de 89,6 millions de dollars financés par les Etats-Unis.

Le projet devrait, selon les autorités maliennes, résoudre les difficultés liées au développement du transport aérien et accroître l’efficacité dans la gestion des passagers et du fret.

A côté de l’aéroport, sera construit un parc industriel de 94,6 millions de dollars US, pour servir de base au lancement de nouvelles activités de développement, notamment dans le secteur de l’agroalimentaire.

Ces différents projets sont prévus dans le cadre du « Millenium Challenge Account » (MCA) pour lequel le Mali attend, de la part des Etats-Unis, un financement global de 461 millions de dollars étalés sur cinq ans.

Initié en 2004, par le président George W. Bush, le « Millenium Challenge Account » vise à récompenser la bonne gouvernance et l’engagement démocratique.

APA

28 juin 2007.