Partager


Le Frère Guide de la révolution libyenne, en route pour Accra où il participera au sommet de l’Union africaine, séjournera pour 48 h dans notre pays à compter de ce vendredi.

En marge des entretiens politiques, le Guide libyen rencontrera demain samedi au CICB des intellectuels maliens et la société civile malienne. Il sera largement question d’unité et d’intégration africaines, deux grandes ambitions du Guide de la révolution libyenne.

Au cours d’une rencontre internationale à Tripoli les 20 et 21 juin 2007, le dirigeant libyen a fustigé le comportement de certains de ses pairs africains qui ne feraient pas assez dans l’accélération de l’unité et l’intégration africaines.

La Libye entretient de dynamiques rapports de coopération avec notre pays depuis plusieurs décennies. De fructueux partenariats, qui se traduisent par de nombreuses réalisations comme le chantier de la Cité administrative, d’importants projets d’investissement dans le domaine de l’hôtellerie, des BTP et de l’industrie, qui se chiffrent à plus de 250 milliards de nos francs.

22 juin 2007.