Partager

L’Ambassadeur tunisien s’est rendu dans un premier temps à l’hôpital de Kati, accompagné par le Dr Sidibé qui s’est félicité du succès de ces deux interventions chirurgicales. Le diplomate tunisien a souhaité un bon rétablissement aux deux patients et leur a offert deux cadeaux.

Cette visite a été, selon les deux malades maliens, d’un grand réconfort et ils ont tenu à remercier les deux docteurs tunisien et malien.

Dans un deuxième temps, l’Ambassadeur de la Tunisie au Mali s’est rendu à l’hôpital Gabriel Touré afin de visiter un petit enfant malien âgé de quatre ans atteint d’une malformation natale puisque ses deux mains étaient collées totalement à ses deux épaules, en conséquence le petit enfant souffrait d’un handicap majeur puisqu’il ne pouvait pas bouger ses deux mains.

Le petit malien était, durant ces quatre années, assisté par sa famille, il ne pouvait ni jouer, ni manger, ni changer ces vêtements, ni boire… comme les autres enfants de son âge.

Le professeur MBAREK, assisté par le Dr Coulibaly, a procédé à la séparation des deux mains des deux épaules. L’intervention chirurgicale a été conclue avec un grand succès.

Le diplomate tunisien s’est rendu compte personnellement de la réussite de l’opération chirurgicale et essentiellement de la coopération tuniso-malienne en matière de solidarité et d’échange de savoir-faire en matière de santé.

Le petit enfant malien a reçu de ses propres mains le cadeau offert par l’ambassadeur tunisien. La mère de l’enfant a tenu à transmettre ses salutations et ses remerciements aux deux docteurs tunisien et malien.

Source: Ambassade de Tunisie au Mali

6 Avril 2005