Partager

Le plan d’action vise à mettre en œuvre l’objectif stratégique du fdr : faire échec au coup d’etat en restaurant l’ordre constitutionnel et en ramenant les militaires dans leurs casernes.

1– Mobiliser l’ensemble du peuple malien, à l’intérieur comme l’extérieur en installant des coordinations régionales, locales, communales et villageoises. Des coordinations seront également installées dans les pays de résidence des Maliens d l’extérieur.

2 … Conduire des missions à l’intérieur du pays.

3-. Impulser .La création de comités de solidarité avec le peuple malien à l’étranger,

4- Prévoir une grève d’avertissement de deux à trois jours

5- Organiser un rassemblement populaire cette fin de semaine,

6- Prévoir une grève générale et une « Journée-Pays mort»

7- Organiser la désobéissance civile,

8- Rencontrer les confessions religieuses, les groupements commerçants, la coordination des organisations paysannes, la fédération des organisations de la société civile,

9- Envoyer à l’extérieur des missions de sensibilisation des gouvernements et de l’opinion publique internationale,

10- Recueillir les revendications des forces armées et de sécurité relatives à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, notamment celles relatives aux conditions des familles des soldats morts au front, à la motivation des troupes ainsi qu’à un équipement adéquat pour permettre aux forces de s’acquitter de leurs missions,

11- Engager sans délai le dialogue avec la junte pour convenir des modalités de son retour dans les casernes,

12- Engager l’ensemble des forces vives du pays pour l’instauration de la paix au Nord et l’organisation dans les meilleurs délais d’élections régulières, crédibles et transparentes.

Bamako, le 26 Mars 2012

28 Mars 2012