Partager

Contre la dépigmentation, 2S Lux, qui s’est installé le 25 décembre 2015 à Bamako-Coura, propose à sa clientèle des produits bios en provenance de la France et des Amériques.

La nouvelle boutique de produits cosmétiques et de parapharmacie, 2S Lux, a ouvert ses portes vendredi dernier à Bamako. Son objectif est de lutter contre le phénomène de dépigmentation grandissante au Mali.
La cérémonie d’ouverture a été mise au profit par l’administrateur de l’établissement, Mohamed Touré, représentant de la promotrice, Mme Saratou Sy, pour mieux informer les hommes de médias sur la politique de cette boutique de beauté.
Située à Bamako-coura en Commune III du district de Bamako, la boutique 2S Lux vient d’ouvrir ses portes à la population bamakoise. A la différence d’autres commerces de cosmétiques et de parapharmacie, elle a adopté une politique de lutte contre la dépigmentation en offrant à sa clientèle uniquement des produits bios venus de France et d’Amérique. « 2S Lux sélectionne des marques de beauté majeure dans le domaine de l’ethno-cosmétique afin de garantir à ses clientes et clients les plus haut standards de qualité », a garanti M. Touré.
En plus des produits cosmétiques et parapharmaceutiques, 2S Lux propose une gamme complète de bijoux importés, de chemises, de t-shirts, de cravates, de sous-vêtements, de ceintures de qualité, etc. Pour satisfaire sa clientèle, la première boutique bio au Mali propose un service de vente en ligne via les réseaux sociaux et de livraison.

Pour mener à bien sa politique de lutte contre la dépigmentation, M. Touré a informé les hommes de médias que la promotrice, dans ses perspectives, prévoit l’ouverture des succursales 2S Lux sur la rive droite, à Kayes et dans les autres régions. En se lançant dans la vente des produits cosmétiques et parapharmaceutiques 100 % bio, Mme Saratou Sy vise à conserver la beauté noire qui se fait de plus en plus rare. « 2S Lux est une boutique dédiée à la beauté noire, mate et métisse », a précisé son représentant.

Youssouf Coulibaly

L’Indicateur du Renouveau du 29 Décembre 2015