Partager

Les travaux de la dernière session du conseil du district de Bamako ont débuté mercredi dans la salle de délibération de la mairie sous la présidence de Moussa Badoulaye Traoré, maire du district de Bamako.

Dix jours durant, les élus vont examiner et adopter le projet de convention relative à la gestion du Parc d’attraction entre Bamako Center et la mairie du district, la gestion du transport urbain à Bamako : conventions Diema et Banimonotiè Transports, le statut de la Cellule technique d’appui (CTAC) aux communes.

La gestion de l’éclairage public à Bamako, l’organisation de la 12e édition de la Rue marchande qui ouvrira ses portes dans quelques jours, le projet de création d’une cellule auprès du maire seront également au centre des débats.

Selon le maire, la dernière session se tient à une époque charnière, marquée souvent par des événements heureux et douloureux, une traversée de périodes difficiles mais très enrichissantes où le pluralisme, la confrontation des idées, l’expression de convictions distinctes ont régné tout au long de l’année.
A ses dires, la nouvelle année sera celle du renforcement des acquis et la réalisation de nouveaux projets pour améliorer le cadre de vie, la fluidité et la mobilité pour chaque citoyen.

« Nous agirons sous le regard de nos citoyens, seuls bénéficiaires, juges et inspirateurs de nos actions », a affirmé le maire, qui a promis à ses pairs d’assumer la confiance placée en lui dans une loyauté totale. « Avec modestie, mais avec responsabilité, nous avancerons fidèles à nos principes et valeurs », a-t-il conclu.
Amadou Sidibé

Moussa Badoulaye honoré
Pour récompenser ses efforts en matière de consolidation de la démocratie, le maire du district Moussa Badoulaye Traoré a été choisi pour être décoré de la médaille de la ville de Corbeil-Essonnes par le sénateur maire Serge Dassault. Cette distinction, qui honore le Conseil du district de Bamako, lui sera remise le 13 janvier 2007 à Corbeil-Essonnes (France).

A. S.

28 dec 2006