Partager

Hier mercredi 13 février s’est tenu dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire d’Odonto-Stomatologie (CHU 0S), les travaux de la 25ème session ordinaire du conseil d’administration.

Au cours de cette rencontre, les administrateurs vont se pencher sur l’adoption des points inscrits à l’ordre du jour, à savoir la bonne marche du CHU. En plus des autres membres du conseil d’administration, le Pr Mamadou Lamine Diombana, Directeur Général du CHU OS assurait la présidence des travaux.


LA PRESIDENTE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

D’entrée de jeu, la présidente du conseil d’administration, Mme Coulibaly Salimata Diarra, a souhaité la bienvenue aux uns et aux autres.

Le Directeur Général du CHU OS, pour sa part, demanda à la salle d’observer une minute de silence à la mémoire de Mme Oumou Lamine Coulibaly et Mme Sanogo Ami Diallo toutes arrachées à leur affection.

Ensuite, elle a retracé les grands axes de l’année écoulée qui sont entre autres: la formation de certains médecins, la recherche d’un nouveau site en vue de l’extension du service, l’ouverture de la filière d’odonto-stomatologie avec l’inscription des étudiants en première année, le début des travaux pour la réalisation du nouveau laboratoire bio-médical et celui de la radiographie conventionnelle.


LES ACTIVITES DE L’ANNE EN COURS

Pour cette année, selon le Directeur Général, les grandes orientations vont concerner l’ouverture du laboratoire de biologie médicale, la finition et la concrétisation du local pour la radiographie conventionnelle, le paiement intégral du reliquat pour l’acquisition du titre foncier du nouveau site, l’étude architecturale en vue de la construction de l’institut d’odonto-stomatologie au niveau de l’ACI 2000, le début des cours des étudiants de première année de chirurgie dentaire, ainsi que l’ouverture de l’inscription pour la deuxième promotion des étudiants en chirurgie dentaire qui s’effectuera bientôt après le début des cours à la FMPOS.

Le choix des étudiants pour la première année de chirurgie dentaire a été effectué sur la base du Numerus Clausus. Ils sont au total 15 dont 13 Maliens et 2 Camerounais.

Au cours de l’année 2008, les recettes prévisionnelles ont été ramenées à environ 157 000 .000 F CFA. La subvention directe de l’Etat d’environ 1 417 000 .000 de nos francs.

Au cours de cette année, la formation des étudiants au niveau de la FMPOS se poursuivra dans les pays étrangers notamment au Sénégal et en France.

Mamoutou DIALLO (Stagiaire)

14 Février 2008.