Partager

Les marchés de la ville de Tombouctou sont discrètement surveillés par des « agents secrets » des islamistes qui tiennent à l’œil les femmes achetant ou vendant des condiments. Et, dès que, à cause du vent, celles-ci sont dévoilées, elles sont sur le champ… fouetter.

Ainsi, pas un jour ne passe, sans qu’une femme ne retourne à la maison, le dos… lacéré. Allah Akbar ?

Front social : la fin des revendications ?

Le Premier ministre, lors de son adresse à la Nation la semaine dernière se réjouissait du fait que les enseignants aient mis « en vielleuse leurs revendications légitimes ».

Mais, pour ceux-ci et certains de leurs responsables syndicaux, leur silence s’explique uniquement par le fait que, le gouvernement ne peut rien… résoudre.

Gouvernement d’union Nationale : Oumar Mariko, futur ministre ?

Des sources proches du parti Sadi indiquent que le Dr Oumar Mariko serait déjà choisi par son parti pour rentrer dans le prochain gouvernement dit d’union Nationale.

Si l’information est exacte, le Dr Mariko aurait fait un bon choix, car, président de la République, il ne sera jamais.

Agression du Président Dioncounda Traoré : trois potentiels suspects en liberté provisoire !

Arrêtés suite aux enquêtes après l’agression du Président de la République par intérim le 21 mai dernier, les trois responsables de l’association Yéréwolo ton sont désormais en liberté « provisoire ». Cela, après le paiement par chacun de la minable somme de 250 000 Fcfa.

Le procureur de la République du tribunal de première instance de la commune III qui avait opposé un refus catégorique dans un premier temps a fini changer d’avis. Pourquoi ? Allez savoir !

Le 26 Mars du 23 Juillet 2012