Partager

Artisanat et Tourisme : Le ministre Ndiaye Ba sans relache

Le ministre de l’Artisanat et du tourisme Ndiaye Bâ ne menage aucun effort pour la promotion de l’artisanat et du tourisme de notre pays. C’est ainsi qu’une délégation de son département se rendra à Paris du 12 au 16 mars 2008. A cet effet, le 14 mars, une conférence de presse dénommée « Dialogue avec le Mali » sera animée par le ministère de l’Artisanat et du Tourisme en marge du Salon Mondial du Tourisme à Paris.

Santé : Un forum mondial au Mali en 2008

Le ministre a rappelé la tenue dans notre pays, en novembre prochain, du Forum ministériel mondial sur la recherche pour la santé qui doit regrouper près de 1.000 personnalités venant des quatre coins du monde. Cet événement est sans doute envisagé comme une action d’envergure qui marquera 2008.

Nomination : Quand les intérêts personnels priment

Pour servir ses intérêts et travailler à l’ascension qu’il espère au sein de son parti un ministre du gouvernement veut imposer, dans un domaine prioritaire du développement de notre pays, son homme au poste de directeur national. Il l’envisage au grand dam des bailleurs de fonds qui lui préfèrent un de ses collègues techniquement plus compétent.

Démenagement : Un ministre encombrant

Le nombre de conteneurs était si important que le ministre des finances a semble-il refusé de délivrer à son collègue, en cours de déménagement, les exonérations demandées.

Le Républicain

12 Mars 2008.