Partager

Oumar Hamadoun Dicko ou Ousmane Issoufi Maïga


Les 50 ans du Mali indépendant, c’est le nouveau projet du président ATT. En effet la République du Mali aura 50 ans d’indépendance, le 22 Septembre 2010. Le chef de l’Etat envisage d’en faire une manifestation grandiose.

Va-t-on s’acheminer vers une « Commission 50 ans du Mali ? ». En tout cas ATT veut nommer un « Monsieur Mali indépendant » et deux noms circulent déjà. Il s’agit d’Oumar Hamadoun Dicko, le président du PSP et d’Ousmane Issoufi Maïga, l’ancien Premier ministre du Mali.


L’émissaire d’ATT à Seydou Badian : Invitation à atténuer les critiques

L’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga aurait fait une demande auprès du doyen Seydou Badian Kouyaté. C’est en sa qualité d’émissaire d’ATT qu’Ousmane Issoufi entreprenait ainsi le doyen pour lui demander d’atténuer ses critiques en abordant les questions brûlantes de la Nation. La situation est fragile, il ne faut pas en rajouter, tel était le sens de la démarche de l’émissaire d’ATT.


Le sommet d’ATT sur la sécurité dans le sahel ;

Les incertitudes suite à l’impréparation

 » Arriveront-ils un jour à s’entendre sur la tenue de ce sommet ? ». C’est l’interrogation que se font les observateurs sur ce projet du président ATT qui n’arrive pas à se tenir, car ballotté de report en report. Le sommet des chefs d’Etat des pays du Sahel et du Sahara sur les problèmes de sécurité, qui après deux reports avait été programmé en août à Bamako, vient d’être une fois de plus reporté. Selon une dépêche de l’AFP du 29 août 2008, qui cite comme source, « un officiel malien », le sommet est fixé cette fois au mois d’octobre.

Selon l’AFP, le sommet devra être organisé à l’initiative du Mali et de la Libye. Les observateurs trouvent que les différents reports sont la rançon de l’impréparation.


01 Septembre 2008