Partager

Mme Sidibé Aminata Diallo à l’école ivoirienne

En partance pour la France où elle devait effectuer une mission du Gouvernement, le Ministre de l’éducation de base, de l’alphabétisation et des langues Nationales a fait le détour par Abidjan pour s’inspirer de l’exemple ivoirien dans le domaine des cantines scolaires.

Arrivée le Jeudi 28 février dernier, en compagnie de ses hôtes, la candidate malheureuse à la dernière présidentielle a visité, le vendredi, plusieurs établissements dans la capitale Ivoirienne Yamoussoukro et dans plusieurs autres localités pour s’imprégner du bon fonctionnement des cantines scolaires.

C’est seulement le Samedi 1er Mars que Mme le Ministre a pu continuer sa route vers la France où elle doit poursuivre sa mission.


Le Ministre de la communication en visite privée à Abidjan


Au moment où Mme la Ministre de l’Education de Base quittait Abidjan, le Samedi dernier, un autre membre du gouvernement Modibo Sidibé foulait le sol d’Eburnie. Il s’agissait de Mme Diarra Mariam Flantié Diallo, Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies. De source très informée, l’ex-fonctionnaire de la BAD était là pour prendre part aux fiançailles de son deuxième garçon qui vit à Genève en Suisse. La cérémonie à laquelle plusieurs compatriotes ont pris part le dimanche 2 Mars a été l’occasion pour Mme le Ministre de revoir de nombreux collègues de l’Association des Cadres Maliens de Cote d’Ivoire (ACAMCI) dont elle était la trésorière avant d’aller à Tunis.

Le FDC implante sa première section de l’extérieur à Abidjan

Porté sur des fonts baptismaux depuis le 16 Août 2007 (date de délivrance du récépissé de déclaration à Bamako), le tout nouveau parti Force Citoyenne et Démocratique (FCD) a décidé d’étendre ses tentacules à l’extérieur où vivent nos compatriotes.

La première section de l’étranger a vu le jour à Abidjan le dimanche 2 Mars 2008, en présence du mentor Djibril Tangara de passage dans la capitale économique ivoirienne. Majoritairement composé d’anciens membres du Mouvement Citoyen Côte d’Ivoire, les militants ont porté leur choix sur Bekaye Yalcouyé, précédemment président de la section du Mouvement Citoyen de la commune d’Adjamé.

Avec pour objectif de pérenniser les actions du Président ATT, le nouveau parti entend faire le plein lors des prochaines municipales en 2009 pour ne pas laisser les conseillers municipaux indépendants proches du Mouvement Citoyen partir vers d’autres horizons.


07 mars 2008.