Partager

Avec une note de 17,50, il a obtenu le premier classement de toutes les catégories de presse (Radio, Télé, Presse écrite et Presse en ligne). En plus de son trophée, il a enlevé une moto Djakarta, et un ordinateur portable.

La cérémonie de proclamation des résultats et de remise des trophées a eu lieu le vendredi 23 septembre à la Résidence Wassoulou en présence des membres de jury, des responsables du Club des Amis de l’Union Européenne au Mali, du président de l’OJRM, Kassim Traoré, des candidats et la presse invitée. Elle a regroupé plusieurs personnalités dont le secrétaire général du ministère de la jeunesse et de la construction citoyenne, Drissa Guindo.

Organisé par le Club des Amis de l’Union Européenne au Mali (CAUEM), en collaboration avec l’organisation des Jeunes Reporters du Mali (OJRM), la quatrième édition du concours « Talents de Presse », a été lancée le samedi 22 juillet 2017, à la Maison des jeunes de Bamako. Le thème de cette édition est « Le rôle de la presse dans la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger ». Le concours qui se veut pérenne vise à permettre aux jeunes reporters du Mali d’exprimer leur vision sur les différentes thématiques et s’inscrit dans le cadre d’un projet de renforcement de capacités et de soutien à aux jeunes reporters.

Cette année, le premier prix de la catégorie de la presse écrite a été remporté par Dieudonné Tembely du journal « Infoset ». En plus du trophée, il a eu une moto Djakarta. Le deuxième prix de cette catégorie a été remporté par Aguibou Sogodogo du Républicain avec un trophée et un ordinateur. Le troisième prix est revenu à Tougouna A Traoré du journal « Nouvel Horizon ». Lui également a eu son trophée et un ordinateur. Le journaliste Mohamed Ansary du site « Maline.net » a eu l’unique prix de la catégorie presse en ligne. En plus du trophée, il a eu une moto Djakarta. Abdoulaye B Coulibaly de la Radio « Voix Des Jeunes » a eu le prix de la catégorie Radio avec son trophée et une moto Djakarta. Pour boucler la boucle, le gros lot a été remporté par Oumar B Sidibé du Renouveau TV qui a obtenu les félicitations du jury.
Le jury par la voix de sa présidente, Ramata Diaouré a remercié les organisateurs, les sponsors et les participants au concours.

DK

Du 28 Septembre 2017