Partager

Afin de promouvoir une prise de conscience des populations face à l’insalubrité et à la dégradation de leur cadre de vie, le ministère de l’Environnement et de l’Assainissement a institué la tradition d’organiser à toutes les quinzaines de l’environnement un concours d’assainissement entre les communes du District.

Dénommé « Madame propre« , ce concours a été remporté cette année respectivement par les communes II, III et I.

La proclamation des résultats du concours « Madame propre » s’est déroulée dans la cour du jardin d’enfants contigu à la mairie de la commune IV le lundi 11 juin.

Cette cérémonie placée sous le haut patronage du ministre de l’Environnement, Natié Pléah, a été un espace de conscientisation et de sensibilisation des populations de Lafiabougou sorties nombreuses pour la circonstance.

Les prestations du groupe « Nyogolon » sur les changements climatiques et celles des enfants du jardin d’enfants ont édifié les populations.

Le clou de la cérémonie a été la remise des prix aux lauréats du concours d’enlèvement des sachets plastiques dans les six communes du District de Bamako.

Le premier prix a été enlevé par la commune II qui gagne la somme de 2 250 000 F CFA et une attestation et du matériel d’assainissement.

Le deuxième prix est revenu à la commune III qui a gagné 1 750 000 FCFA, du matériel d’assainissement.

Enfin, la commune I a gagné le troisième prix. Elle a empoché la somme de 1 300 000 F CFA plus une attestation et un lot de matériel d’assainissement.

Abdoul Karim KONE

13 juin 2007.