Partager

Les quatre équipes, qui ont évolué au carré d’as du championnat national Ligue 1 de football, représenteront, la prochaine saison, le Mali aux compétitions africaines des clubs. La déception a été grande pour les Rouges de Hèrèmakono qui sont qualifiés pour la Coupe Caf et non à la Ligue des champions.

djoliba-ac.gif
Suite au match nul concédé face au Réal de Bamako (1-1) lors de la 6e et dernière journée du carré d’as, le Djoliba AC s’est classé 3e du championnat national avec 6 points. Les Rouges sont donc qualifiés pour la Coupe Caf. Le Réal de Bamako, qui termine troisième du championnat avec 7 points chope le ticket de la Ligue des champions.

Hier, au moment où la rencontre AS Réal-Djoliba AC se jouait au Stade du 26 Mars de Bamako, celle du Stade malien contre les Onze Créateurs de Niaréla a été jouée au Stade Modibo Kiéta à la même heure.

Alors qu’ils pouvaient profiter de ce nul entre les Scorpions et les Rouges de Hérémakono, les Créateurs de Niaréla n’ont pu faire mieux qu’un triste accrochage (0-0). Donc pas de doublé pour le club du quartier de Niaréla, vainqueur de la Coupe du Mali à la suite de cette dernière place occupée avec 5points derrière le Djoliba AC, l’AS Réal et le Stade malien de Bamako qui termine champion avec 14 points.

Pour la saison prochaine, c’est les Blancs de Sotuba et les Scorpions qui évolueront en Ligue des champions tandis-que le DAC et les Onze Créateurs de Niaréla, vainqueurs de la Coupe nationale, seront en Coupe Caf.

Sory I. Konaté

3 Octobre 2016

©AFRIBONE