Partager

Le samedi 5 avril 2008, une délégation du Comité Directeur du PARENA, dirigée par son Président, Monsieur Tiébilé Dramé, a rencontré une délégation dela COSES (Coordination des syndicats de l’enseignement secondaire), conduite par son secrétaire général,Monsieur Tiémoko N’Dao, à l’ECICA.

La rencontre a porté sur la situation scolaire actuelle. La COSES a fait le point de ses revendications et négociations avec le Gouvernement. Le PARENA est préoccupé par le fait qu’à moins de 10 semaines des examens de fin d’année (Bac, BT, CAP, examens de passage des IFM), il n’y ait pas d’évaluations au niveau de l’enseignement secondaire public sur toute l’étendue du territoire national.

Le Parti pour la renaissance nationale s’inquiète de la persistance de la crise scolaire. Le Gouvernement ayant en charge la conduite de la politique de la Nation, le PARENA le tient pour responsable de la dégradation de la situation et l’engage à renouer le dialogue et à restaurer la confiance entre lui, les syndicats de la COSES ainsi que tous les partenaires de l’école afin de parvenir à un compromis susceptible de sauver l’année scolaire en cours.

Le PARENA invite le Gouvernement à honorer les engagements déjà pris.

Bamako, le 7 avril 2008

Le Comité Directeur du PARENA

10 avril 2008.