Partager

Le jeudi 31 juillet 2008, une importante délégation du Bureau Politique National du Parti de l’Indépendance, de la Démocratie et de la Solidarité (P.I.D.S) conduite par son Président Monsieur Daba Diawara, a été reçue au siège de l’Union des Maliens pour le Progrès (U.M.P) sis au quartier Hippodrome, par une délégation de ce Parti, conduite par son Président, le Professeur Amadou Touré.

Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée dans un climat de fraternité et de convivialité, les deux Partis ont longuement échangé sur la situation politique du Mali, notamment sur les projets de recomposition du paysage politique, sur la paix sociale qui règne aujourd’hui dans notre pays et sur les efforts consentis par le Gouvernement dans le domaine de la lutte contre la pauvreté et la vie chère.

Les deux Partis se sont félicités de leur appartenance à l’Alliance pour la Démocratie et le Progrès (A.D.P), de la convergence de leurs points de vue sur les questions d’intérêt national et de leur détermination à oeuvrer ensemble pour la réalisation des objectifs du Programme pour le Développement Economique et Social (PDES).

Dans cette perspective, les deux Partis ont convenu de mettre en place une commission paritaire UMP-PIDS en vue d’identifier les domaines de coopération et de rapprocher les deux Partis à travers un ensemble commun.

Le PIDS et l’UMP ont saisi l’occasion du 31 juillet pour renouveler leur soutien aux femmes du Mali en ce jour anniversaire de la Panafricaine des femmes.

Fait à Bamako, le 31 juillet 2008

Pour le PIDS : le Président, M. Daba Diawara

Pour l’UMP : le président, Pr. Amadou Touré

04 Aout 2008