Partager

Abdel Kader Sidibé, accompagné par de professionnels du secteur social spécialisés dans la prise en charge des personnes en situation de handicap, a rencontré mardi dernier à Samé l’ensemble des handicapés physiques et psychomoteurs de sa commune.

Cette rencontre avait un triple objectif : leur expliquer l’état actuel de la circonscription, leur faire part de sa candidature aux législatives de novembre 2013 et parler de l’intégration de la personne handicapée dans la société, par la construction de projets répondant aux besoins légitimes de cette couche sociale.

L’espace vert de Samé, dénommé Cité des rails, est l’un des 4 centres de la ville de Bamako dédié aux personnes en situation de handicap psycho-physique léger, sans besoin d’assistance médicale continue. Elles peuvent y suivre un parcours d’insertion professionnelle et y mener des activités culturelles et sportives.

Face à ces personnes handicapées, le Maire de la Commune III a manifesté sa sympathie. «Nous sommes une seule personne, je suis là pour vous, vous constituez pour moi une priorité sans réserve», a-t-il déclaré. Il a par la suite expliqué à ses interlocuteurs les raisons qui l’ont poussé a postuler pour la députation en Commune III.

Abdel Kader Sidibé a également réaffirmé sa disponibilité pour la cause des handicapés de sa commune, au cours de cette rencontre, qui se voulait citoyenne, et qui a permis aux personnes handicapées d’exposer leurs préoccupations au Maire.
La rencontre a également mise à profit par les professionnels accompagnant le candidat Sidibé pour mettre en commun leurs expériences afin de désormais mieux prendre en compte la situation des personnes handicapées.

Youssouf Diallo

22 Septembre du 31 Octobre 2013