Partager

Les membres du RPM de la commune du Mandé, plus précisément à Kabalabougou, devaient mettre en place leur comité ce samedi 14 juin 2014. Deux candidats étaient en lice pour la présidence dudit comité, à savoir : Sidiky Keita et Issa Traoré dit bayi. La mise en place de ce comité a mis à nue la mésentente entre les responsables du parti du tisserand dans la commune. En effet, une véritable opposition éclata entre les partisans des deux challengers lors de la mise en place du comité.

Sentant que leur mentor est en minorité, les affidés de Issa Traoré ont provoqué une bagarre monstre pour que les travaux de l’assemblée ne puissent pas se tenir. Ainsi, une bagarre rangée éclata entre les deux camps.

Et les partisans d’Issa Traoré utilisèrent des gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Finalement, les travaux de la mise en place du comité furent reportés sine die. « C’est une honte !comment des responsables peuvent se comporter de la sorte », déclare un militant, écœuré par l’attitude de ces camarades politiques.

16 Juin 2014