Partager

L’insecticide le plus prisé des Maliens en forme spirale vendue à 50 F CFA l’unité par les commerçants détaillants dans notre pays est passé à 75 F CFA. L’argument avancé est sa rareté sur le marché.

Une situation qui inquiète, puisqu’il constitue l’insecticide le plus sollicité de la population qui peut dissuader les moustiques pour éviter le paludisme.

La vie chère, les Maliens en vive tous les jours, la présente en date est la hausse du prix de l’insecticide en forme de spirale communément appelée « Sosofakalan » qui est vendu désormais à 75 F CFA au lieu de 50 F CFA, il y a quelques jours. L’argument avancé par les commerçants détaillants est sa perte sur le marché, puisqu’une bonne partie est exportée de la Chine. En tout cas, cette hausse dérange du côté des consommateurs qui vont devoir plus débourser pour se procurer de ce produit dissuasif des moustiques. Puisqu’il faut savoir que l’insecticide dont il s’agit joue un rôle très important dans la lutte contre le paludisme. L’augmentation de son prix, ne va-t-il pas augmenter le nombre de cas de paludisme, très élevé déjà dans notre pays. Wait and see

Ousmane Daou

L’Indicateur du Renouveau du 23 novembre 2012