Partager

Le Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Habib Sissoko, a remis, le mercredi 24 mars, un chèque de 10 534 233 FCFA à la Fédération Malienne de Tennis et un chèque de 17 339 729FCFA à la Fédération Malienne de Basket-ball. Cet appui financier aux deux fédérations s’inscrit dans le cadre du premier volet d’une subvention quadriennale.

Décidément le tennis malien se porte bien. Après la signature d’un partenariat avec la Société des Télécommunications du Mali (SOTELMA) la Fédération Malienne de Tennis vient de recevoir un chèque de 10 534 233 FCFA du Comité National Olympique et Sportif du Mali.

La cérémonie de remise de ce chèque s’est déroulée, le mercredi 24 mars, au siège du Comité. Le chèque a été remis par le président du Comité national olympique et sportif du Mali, Habib Sissoko et celui de la Fédération Malienne de Tennis par Mohamed Oumar Traoré.

Cet appui financier du Comité Olympique entre dans le cadre du programme « Développement de la structure nationale ». Il s’agit d’aider la Fédération Malienne de Tennis dans sa noble mission de développement du tennis au Mali. Ce geste du Comité olympique, précisera Habib Sissoko, « se justifie par le fait des efforts inlassables que la Fédération Malienne de Tennis est en train de fournir et suite aux performances obtenues ces dernières années par le tennis malien ».

Habib Sissoko a indiqué que le Comité National Olympique et Sportif du Mali se réjouit de la bonne organisation du Bureau Fédéral, la tenue régulière des instances statutaires, dont le Conseil national de la Fédération, tenu en novembre 2009 qui a renouvelé sa confiance au Président Mohamed Oumar Traoré.

Cet appui du Comité est destiné au développement du tennis dans les régions du Mali et à Bamako, à travers un nouveau projet appelé « play and stay » dont la, traduction française est « jouer et rester au tennis », à la formation des entraineurs, améliorer les programmes d’entrainement des joueurs entre autres.

Le Président du Comité National Olympique et Sportif du Mali se réjouit particulièrement de la stabilité qui existe au sein de la fédération malienne de tennis.

Le sérieux, la stabilité de cette fédération constituent un exemple qui doit guider toutes les autres disciplines sportives, afin que le sport malien réussisse à s’imposer dans la sous-région, en Afrique et ailleurs dans le monde.

Notons qu’au cours de la même cérémonie, la Fédération Malienne de Basketball a également reçu des mains du Président du Comité Olympique, un chèque de 17 339 729FCFA, représentant le premier volet d’une subvention quadriennale. Cette somme devra aider la Fédération Malienne de Basketball à mieux préparer l’équipe nationale pour sa qualification aux jeux olympiques de Londres 2012.

Alou B HAIDARA

29 Mars 2010