Partager

Les matches des huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) se joueront, ce week-end. Le Djoliba AC, seul représentant malien dans les compétitions africaines, sera en déplacement à Tunis pour affronter le Club Africain, le dimanche 13 juillet. La délégation du Djoliba a quitté, hier, Bamako dans la nuit pour la capitale tunisienne.

Selon des sources proches du club, trois joueurs seront absents de ce match. Si Seydoufing Traoré et Kalilou Doumbia sont blessés, Guimbala Woulé Tounkara est suspendu pour ce match pour avoir écopé d’un carton rouge lors du dernier match du Djoliba face au Manga Sports du Gabon. A part ces absents, le groupe est au complet.

D’ailleurs, c’est dans une très bonne ambiance que l’équipe a quitté Bamako. Les poulains de Konty sont vraiment conscients de l’enjeu de cette rencontre. Ils veulent, coûte que coûte, battre le Club Africain de Tunis, qui n’est pas aussi une petite équipe en Afrique.

L’ambition des dirigeants du Djoliba, cette année, n’est autre que d’aller plus loin possible dans cette compétition pour le bonheur de tout le peuple malien, parce que, c’est le seul club qui défend les couleurs nationales. Raison pour laquelle, une union sacrée est formée autour des Rouges de Bamako. En tout cas, le club de Karounga Kéïta s’est toujours bien défendu quand il s’agit de jouer à l’extérieur.

Pour cette compétition, le Djoliba AC a démarré par la victoire face au Satellite de Guinée sur le score de 2 buts à 0 lors du match-aller au Stade Modibo Kéïta avant de gagner à Conakry sur le score d’un but à zéro. Face au Manga Sport du Gabon, ils ont tout simplement étrillé cette équipe à Bamako sur le score de 3 buts à 1. Le match retour à Libreville s’est terminé par la victoire du Djoliba sur le score de 2 buts à 1.

En quatre matches, les Rouges ont marqué huit buts et encaissé deux buts seulement. Ce qui est un très bon atout pour le représentant malien. La qualification au second tour, c’est un autre rêve pour les responsables du club. Cela passe obligatoirement par une victoire ce dimanche.

CAN Junior Mali-Tunisie :

Les Aiglons à un pas de la qualification


Au moment où le Djoliba AC croisera le fer avec le Club Africain de Tunis, l’équipe nationale junior recevra son homologue de la Tunisie, comptant pour le match retour des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des Juniors. Ce match se jouera au Stade Modibo Kéïta à partir de 17 heures.

On se rappelle que Bassourou Dembélé (Capitaine des Aiglons) qui vient de signer un contrat pro avec le Paris Saint-Germain (PSG) et ses coéquipiers avaient gagné sur le minimum d’un but à zéro. C’était à Sousse, une ville située à 160 km de la capitale tunisienne. C’est dire qu’un nul suffit pour les poulains de Djibril Dramé pour se qualifier au second tour.


Pour mieux préparer les éliminatoires de la Can cadette

Les Aiglonnets affrontent le Burkina en match amical

En vue de mieux préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie Cadette, dont la phase finale se déroulera en Algérie, l’équipe nationale cadette s’est envolée, hier, pour Ouagadougou dans le cadre d’un match amical contre celle du Burkina Faso. Ce match est prévu, ce samedi 12 juillet, avant le retour à Bamako.

S’agissant des éliminatoires de la CAN Cadette, les Aiglonnets affronteront le 29 août prochain le Niger. Rappelons que cette équipe malienne vient d’être classée première lors du récent tournoi à Alger.

Rassemblés par Alou B HAIDARA

11 Juillet 2008