Partager

Du 29 octobre au 1er novembre 2005, une cinquantaine de militants du SNEC, venus du district de Bamako et de l’intérieur du Mali, ont pris part à une session de formation entrant dans le cadre de la consolidation des acquis de la démocratie. La formation est axée sur la théorie et la pratique de la démocratie.

Dominique Giannotti, Luc Joncas et Jean Kafando, formateurs du présent atelier, ont donné d’amples explications sur la pratique de la démocratie par le vote, le renforcement du syndicat, la mise en pratique à une réunion.

Au terme des travaux, les participants se sont engagés à organiser des actions d’initiation à la pratique de la démocratie par la signature d’un contrat, la production d’outil d’initiation par les différents participants.

Une fiche d’évaluation a été remise à tous les participants afin d’évaluer l’ensemble du séminaire et vérifier si les attentes et les objectifs ont été atteints.

A la clôture du séminaire, M. Luc Joncas du comité syndical de Québec a invité les participants à maintenir en vie le séminaire et en convaincant le plus grand nombre possible de leurs concitoyennes et concitoyens à participer et à pratiquer la démocratie au moyen de session d’initiation.

Tiémoko TRAORE

8 novembre 2005.