Partager

Mme Ba Hawa Kéïta ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, N’diaye Ba ministre de l’artisanat et du tourisme, Natié Pléah ministre de la jeunesse et des sports, le colonel à la retraite et parrain de cette 11ème édition Issa Ongoïba, Donatien Dabou préfet du cercle de Bougouni, Sidi Fomba maire de la commune et Yiriba Koumaré chef du village,
étaient présents à la cérémonie.

Cette 11ème édition a été placé sous le signe de la « Solidarité et décentralisation, une opportunité de développement ».

Le choix a été porté sur Méridiéla, car la touche spéciale de cette année, a consisté à transférer les activités du mois de la solidarité à l’intérieur du pays, afin d’associer le plus grand nombre de nos populations rurales à la plus grande action de donner et de partager avec le sourire.

Méridiéla comprend 16284 habitants, pratiquant l’élevage, la pêche et le maraîchage.

D’une production annuelle d’environ 1500 à 2500 tonnes, la culture du coton occupe le premier rang des activités agricoles de la localité.

Pour le ministre de la solidarité, la solidarité et l’entraide sont des valeurs partagées et pratiquées dans nos communautés depuis la nuit des temps et toujours, une attention particulière a été portée aux nécessiteux, comme les malades, les pauvres et les personnes âgées.
Bilan de cette 11ème édition a été fait par le ministre Tangara.

Le budget de cette édition est estimé à 300 millions de Fcfa, dont 200 millions soit 67% ont été fournis par la fondation pour l’enfance, les Ong et des personnes physiques.

Vifs remerciement à l’endroit des généreux donateurs ont été émis par le ministre de la solidarité.

Appel a été lancé à l’endroit de la société civile, afin que la chaîne de solidarité nationale soit toujours plus forte.

Initiative des pouvoirs publics de décentraliser les activités du mois de solidarité a été saluée par le préfet de Bougouni, le maire de la commune et le chef du village.

Dans le cadre du mois de solidarité, 9 nouvelles classes d’une valeur de 20 millions de Fcfa ont été offertes à Méridiéla.

Durant la cérémonie, la ministre Mme Ba a offert un moulin et 50.000 Fcfa.

Ballons et un jeu de maillots ont été offerts par le ministre de la jeunesse et des sports.

Quant au ministre de l’artisanat et du tourisme et au parrain du mois, ils ont remis chacun la somme de 100.000 Fcfa.

04 novembre 2005.